Intéressante visite de l’entreprise JC Decaux organisée, ce lundi 14 octobre 2024, par la Maison Rousseau au profit d’un groupe de seniors de la ville de Plaisir.
A Plaisir, depuis sa création en 1964, l’entreprise est basée, dans la zone industrielle de Sainte-Apolline, dans un ancien corps de ferme qui a été artistiquement réaménagé, tant au niveau des bâtiments que des espaces verts.
L’histoire de JC Decaux est intrinsèquement liée à celle de son fondateur, Jean-Claude Decaux, inventeur d’un concept qui fera le tour de monde : celui du mobilier urbain publicitaire. Ce concept consiste à mettre gratuitement à la disposition des villes, du mobilier urbain de qualité, entretenu et maintenu par JC Decaux et financé par la publicité. Depuis l’invention de ce modèle inédit et de l’abribus publicitaire en 1964, JC Decaux est devenu numéro 1 mondial de la communication extérieure.
Né le 15 septembre 1937 à Beauvais dans une famille de marchands de chaussures, Jean-Claude Decaux est mort à Paris le 27 mai 2016.
P.S. : J’ai omis de préciser que cette visite fort instructive de l’entreprise JC Decaux sur son site historique de Plaisir fut suivie d’un sympathique déjeuner, toujours à l’initiative de la Maison Rousseau, dans un restaurant de la zone industrielle de Sainte-Apolline. Merci à l’équipe d’animation pour les photos qui suivent.