Mon cher ami,
Ce qui me frappe dans ce manifeste qui date du 6 février 2016, c’est qu’il met en lumière la façon dont nos politiques sont déconnectés du monde réel en ne prenant pas en compte les sentiments profonds des Français, notamment les plus modestes, les sans-voix. Seulement, une autre réalité que ces mêmes politiques feignent d’ignorer, c’est qu’il survient toujours un moment où, démocratie oblige, toutes les voix se valent et ce moment est celui des élections. Les citoyens qui ont eu le sentiment d’avoir été méprisés peuvent alors exprimer librement leur désaccord, voire leur rejet, et c’est ce qui se passe durant ces dernières élections (européennes et législatives) avec l’éclatante victoire du Rassemblement national.
Un deuxième texte qui m’a également frappé et que j’ai publié sur mon site hier est l’interview de Malika Sorel qui date d’octobre 2010 ; il y a donc un bail (cf. sur feliho.com « La France s’autodétruit sans rendre service aux immigrés »). Ne voilà-t-il pas une intellectuelle française d’origine maghrébine, bien intégrée dans notre société, qui n’a pas arrêté de tirer la sonnette d’alarme au sujet de divers dangers qui nous menaçaient déjà et dont les conséquences n’ont fait que croître (l’immigration incontrôlée, l’automaticité du droit du sol, les frilosités quant à la déchéance de nationalité, le laxisme de l’institution judiciaire, etc…) et qui n’a jamais été écoutée. À force de prêcher dans le désert, elle est passée avec armes et bagages dans le camp du Rassemblement national, en mars dernier, au moment des européennes : une recrue de choix !
Cela fait 50 années que je vis en France, 48 années que je suis devenu Français par déclaration et que je vote par conséquent. Emmanuel Macron, qui a trois mois de moins que mon fils aîné, n’était pas encore né ! Pour la première fois, j’ai décidé durant ces législatives de ne pas accomplir mon devoir citoyen. Ne me retrouvant nullement dans aucun des partis en lice (ni RN, ni Nouveau Front Populaire, ni Renaissance, ni Républicains et consorts), je les renvoie tous dos à dos. Pour une fois, ils se passeront de ma modeste voix. Ras le bol de ce fichu merdier et de l’appel au sursaut républicain : on ne m’y reprendra plus !!!
Bonne semaine et bon vote ! 😜
RF.
Le 2 juil. 2024 à 21:34, pat bordes a écrit :
Je suis parfaitement d’accord avec ce qu’a écrit Mr Yves Logette.
On attribue la Légion d’Honneur à n’importe qui, et pour n’importe quoi, quelle honte!
Patrick
Le mardi 2 juillet 2024 à 20:17:56 UTC+2, Raoul Feliho <raoul.feliho@gmail.com> a écrit :