Tarek Obrou

. .

 

Mon cher Raoul,

 

     Tu sais comme les positions anti-islamistes me laissent un peu perplexe ; mais là, je suis un peu fâché parce que je me sens vraiment manipulé. Sérieux, je suis allé voir sur internet ce qu’il pouvait y avoir sur ce monsieur à qui l’on reproche d’être distingué de la Légion d’Honneur. Ce monsieur est recteur de mosquée ; et alors ? Ça fait 32 ans ; et alors ? Il a été président des Imams de France ; il a fait des conférences sur l’Islam en France ; c’est un intellectuel musulman. Je n’ai rien lu de ce monsieur. Mais je ne juge pas à  partir de ce que disent les autres de lui et qui prennent, à la façon des Témoins de Jéhovah, des morceaux de discours que l’on va s’empresser de sortir de leur contexte pour faire dire ce que l’on veut à qui l’on veut. 32 ans de service ! Il en a eu du temps pour dire des tas de choses. Je suis certain que si l’on prenait tous les mails que j’ai pu écrire à mes amis, on pourrait m’accuser d’avoir crucifié le Christ. Bordel ! André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris, est Officier de la Légion d’honneur, promotion de janvier 2012. Il est né en 1942 ; donc il n’a fait aucune des grandes guerres. Et, en sortant du Lycée Henry IV plutôt inaccessible pour les banlieusards mais où il a sûrement fréquenté du beau monde, il a fait son séminaire et suivi ensuite la voie royale jusqu’au petit chapeau de cardinal. Mais là, ça passe. Mais dites-moi : il a fait quoi pour la France ?

     Mais ce qui m’a fait péter une durite, c’est lorsque, pour illustrer le propos, on va chercher une photo sortie de je ne sais où, mais qui est bien angoissante ; une image qui a dû être prise quand cet homme devait « se chercher » dans les études et qui, peut-être à cette époque, essayait de se déguiser pour avoir l’air ‘’musulman’. Mais, prenez une photo actuelle : ce monsieur a l’air tout à fait normal ; il porte la cravate avec élégance ; mais, évidemment, ça aurait été moins marrant : il aurait eu l’air moins effrayant ! Il faut faire attention à la manipulation d’où qu’elle vienne, y compris de la part des islamistes.

     Il y a eu une époque où, moi aussi, j’avais un chèche palestinien et j’avais comme manteau une veste de camouflage de l’armée canadienne ; et, pour parfaire le tout, je portais un béret basque. Une copine chez qui j’avais passé une nuit en tout bien tout honneur – il s’agissait vraiment d’une camarade avec qui j’étais à l’école d’ingénieurs – a eu le malheur de me présenter à sa vieille tante qui habitait le même immeuble et que nous avions fortuitement croisée dans l’escalier. Et bien, dans la soirée, toute sa famille étendue l’a appelée pour lui dire de se méfier des terroristes qui séduisent les jeunes filles pour leur faire poser des bombes ; une famille bien-pensante au demeurant, qui ne pouvait pas croire une seconde que mon père était un diplomate de très haut rang aux Nations unies, que j’étais moi-même un catholique bon teint et plutôt gentil et, surtout, bon danseur de zouk ; bref, on ne peut plus loin de ce qui peut faire un islamiste extrémiste !

     Il ne faut quand même pas oublier que bien des massacres ont été commis au nom du Christ, et nous, Africains, sommes directement concernés. Il ne faut pas oublier qu’il a fallu un procès pour que la qualité d’être humain soit reconnue aux nègres, et que cela s’est fait à ‘’UNE’’ voix près, et que les colonisateurs, dont la mission première était de piller nos terres, se faisaient précéder de bons missionnaires. Combien d’Américains massacrés au nom de la croix ? Je vous le demande ! Il faut mettre les choses en perspective, ne pas croire que nous sommes meilleurs que les autres ; placés dans les mêmes conditions, nous sommes tous des sauvages : la religion n’est qu’un cadre !

     Une autre chose qui me fait un peu chier, c’est cette expression qui est maintenant populaire et qu’on sort à tous vents : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! ». Jamais vous ne vous dites que, la France, elle pourrait nous aimer un peu aussi, non ? C’est sûrement par amour qu’elle a parqué les Harkis dans des taudis sordides pendant des années ; c’est sûrement par amour de l’Afrique qu’il y a tant de Français qui continuent à entretenir des dictatures et des systèmes d’exploitation de nos forces vives. C’est vrai ! ce serait tellement plus simple d’avoir des immigrés qui restent bien sages dans les cités prévues pour eux, où on a bien pris soin de les parquer pour qu’il n’envahissent surtout pas nos campagnes et qu’ils restent entre eux. Et puis, s’ils pouvaient avoir la délicatesse de rentrer chez eux à présent qu’on n’a plus besoin d’eux, ce serait encore mieux, n’est-ce pas ? Et puis l’Islam, ce n’est pas une religion de chez nous ! Mais est-ce que le christianisme est une religion africaine ou amérindienne ??? J’ai pour coutume de dire que je suis d’éducation catholique parce que, pour le moment, je me sens à mon aise dans cette religion et dans cet art de vivre. Je crois que le plus beau message qui soit est celui du Christ qui dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » ; et lui a su donner sa vie pour cet amour. Dans toutes les religions, ceux dont je me méfie le plus, ce sont tous ceux qui prétendent détenir la vérité, leur ‘’Vérité’’.

     Et puis, pendant que j’y suis, pour ce qui est du mariage pour tous, je trouve que l’on mélange un peu tout aussi. Je pense que le terme « mariage » est de trop. Mais, en dehors de ça, si on se place dans le cadre d’une société qui prône l’égalité pour tous, je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant dans le fait que des personnes du même sexe puissent se mettre ensemble et avoir les mêmes droits que d’autres de sexes différents. On a bien vu que des personnes de couleurs différentes pouvaient très bien vivre en couple ; mais qui sait ? peut-être que l’on va finir par trouver ça amoral. On s’offusque aussi du fait que la société évolue ; mais si la société n’évoluait pas, nous ne serions même pas chrétiens aujourd’hui, en tous cas pas en Europe. Il faut quand même se souvenir que les Grecs de l’antiquité, grands penseurs s’il s’en faut, sont pour beaucoup dans ce que nous sommes aujourd’hui. Et bien, ces Grecs considéraient, le plus sérieusement du monde, qu’il ne pouvait y avoir d’amour véritable qu’entre deux hommes, la fornication avec les femmes n’ayant qu’une fonction reproductrice. Waouh ! Quelle élévation d’esprit ! Je trouve également très excessif de traiter les mères porteuses de « prostituées » ; mais quelle arrogance ! Est-ce que l’on croit une seconde que ceux qui font appel à des mères porteuses le font par confort ? C’est vraiment faire peu de cas de la souffrance des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants. J’avoue que là, je suis battu !!!

     Pour en revenir à cette opposition entre les religions, ça n’a pas changé depuis la nuit des temps : c’est toujours une affaire de pouvoir et, derrière le pouvoir, il y a une certaine forme d’égoïsme ;  c’est l’égoïsme qui est la source de tous nos problèmes. Je ne me mets pas au-dessus de qui que ce soit ; mais j’entends que l’on ne me dicte pas ma façon de penser et que l’on n’insulte pas mon intelligence, aussi modeste soit-elle, avec des tours de passe-passe.

    Je suis certain qu’en reprenant des extraits de ce que j’écris là, on pourrait faire de moi un anti-français, un pro-islamiste et un ami des pédés ; je suis juste un petit gars qui espère être un peu intelligent, ouvert d’esprit et tolérant. Je suis contre tous les extrémismes, de droite comme de gauche. Les plus dangereux sont les extrémismes religieux, car la religion trouve son siège dans une partie très archaïque de notre cerveau et, en général, elle s’adresse à tout sauf à notre intelligence. Je me rappelle avoir fréquenté dans ma jeunesse une école où la grande majorité des élèves étaient racistes. Lorsque je m’étonnais de leur sympathie à mon égard, ils me répondaient avec beaucoup de candeur et de naïveté :« Mais toi, on te connaît  !». Il m’a fallu du temps pour comprendre que le secret était là: « Mais toi, on te connaît ! ». Si on passait plus de temps à se ‘’connaître’’ les uns les autres, il est certain qu’il y aurait moins de malheur sur cette terre. Je sais que, tous les jours, chacun de nous est témoin de comportements asociaux. Mais je refuse personnellement d’en faire des généralités. De la même façon que j’interdis à mes enfants de dire d’un plat qu’il est mauvais avant d’y avoir goûté, je m’interdis de critiquer quelque chose que je n’ai pas d’abord essayé de comprendre. Je dis souvent que je ne suis pas un négationniste, mais j’avoue que j’avais quelque mal à me faire une idée précise de la Shoah. Pour mon malheur et surtout pour le malheur d’autrui, il a fallu que je sois témoin du génocide rwandais pour comprendre ; c’est là, croyez moi, que la Shoah est devenue pour moi une évidence. Il s’agit, une fois encore, de l’égoïsme de quelques uns armant des bras qui ne comprenaient rien à ce qu’ils faisaient ; et je vous prie de croire que beaucoup ne comprenaient vraiment pas ce qu’ils faisaient. Cela n’excuse rien ; c’est juste pour démontrer qu’il y a des gens très intelligents qui se servent d’abrutis pour des intérêts qui parfois nous échappent.

Il faut que nous soyons INTELLIGENTS ! Voilà : c’était mon billet d’humeur….

Daniel

P.J.1 : Je joins à la suite la bio de Tarek OUBROU, telle qu’elle est communiquée par Wikipédia, ainsi qu’une photo de lui datant de février 2013.

     À 19 ans, il arrive à Bordeaux (Gironde) afin de poursuivre un cursus en biologie et médecine. Mais très vite il est happé par les besoins de la communauté musulmane de France pour exercer le rôle d’imam. Il se rendra ainsi dans plusieurs villes françaises de taille moyenne telles Nantes, Limoges ou encore Pau. Après une dizaine d’années passées « au chevet de la communauté », il revient à Bordeaux pour s’y installer durablement et diriger les prières (salat) et les sermons (khutba), au sein de la mosquée al Huda, rue Jules Guesde, dans le quartier populaire de Saint-Michel.

     Il entame alors une vaste réflexion théologico-canonique sur les conditions de l’expression et de la pratique musulmane dans un espace sécularisé, renouant avec la tradition des fuqaha (juristes) qui pensaient le droit musulman en prenant en considération leur contexte historique et culturel. Il donne le nom de shari’a de minorité aux premiers fruits de cette réflexion. Selon lui, elle n’a pas vocation ni à se substituer au droit positif français, ni à s’y opposer. L’esprit de ce travail en cours traverse déjà le premier opuscule d’une série de dix volumes. Il est intitulé L’Unicité de Dieu. Des Noms et Attributs divins, éditions Bayane, 2006. Il tente notamment d’y restituer le contexte anthropologique et historique de la Révélation coranique chez les Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle. Il note que ce sont des convertis, de culture perse principalement, qui formalisent et perfectionnent le droit grâce à la principologie (usûl el fiqh), science qui n’existait pas chez les Arabes du moment coranique pour la raison (entre autres) qu’ils disposaient, selon Oubrou, d’une compréhension immédiate des significations du Coran et de la sunna « qu’ils communiquèrent spontanément à leurs disciples (at-tâbi’un) »(p. 62).

     Oubrou fait donc de la principologie la pierre angulaire de son travail de revisite de la Tradition qui dit prendre en considération (mais dans un rapport sélectif) les réalités philosophiques, juridiques et même sociologiques à la base de la civilisation européenne moderne, sans transiger avec ce qu’il conçoit être les enseignements fondamentaux du Coran et de la sunna. Ce n’est donc pas en intellectuel, mais du point de vue religieux qu’il s’exprime, même s’il possède un bagage culturel d’autodidacte en sciences positives et en sciences humaines, dont les multiples disciplines sont fréquemment convoquées dans ses travaux herméneutiques.

     Il est membre de l’AMG (Association des musulmans de la Gironde) affiliée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) et ancien président de l’association « Imams de France ».

P.J. 2 : L’article incriminé

—– Original Message —–

From: Jean-Michel

Sent: Wednesday, February 20, 2013 7:51 AM

Subject : LEGION D’HONNEUR Promotion 2013

La France est foutue !

Vérifié, c’est entièrement exact.

LÉGION D’HONNEUR Promotion 2013…………..à un « ISLAMISTE, Recteur de mosquée »

Mais où allons-nous!!!!!!

Tout ceci est malheureusement bien vrai.

Ce fait est vérifiable sur le JO du 1er janvier 2013 ou simplement en cherchant Tareq OUBROU sur internet ! Le récipiendaire en question est nommé dans le cadre du Ministère de l’Intérieur  sous le qualificatif de « Recteur de mosquée, 32 ans de service »

C’est triste !

Oui comme vous pouvez le constater ……

Non non ce n’est pas un ancien de 39-45 ou d’Indochine cette fois-ci.

L’islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d’honneur

02/01/2013 – 12h00

Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l’ordre national de la Légion d’honneur récompense « les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation ».

Parmi les 681 personnes distinguées cette année, les Bordelais auront la surprise de voir Tareq Oubrou, promu au grade de chevalier.

Membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution», Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ».

Si un de nos lecteurs connaît «les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation» par Tareq Oubrou, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Né au Maroc, il est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d’une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : «L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un État, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est-à-dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des musulmans ce n’est pas la politique des  autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

P.J. 3 : La réaction d’un collègue et ami

Le 20 février 2013 11:18, jean-pierre.nicole a écrit :

Voilà mon cher Raoul, où nous mène la tolérance…! La remise en question de nos valeurs notamment par la gauche, nous conduit inexorablement vers le gouffre. Lorsque j’exerçais les fonctions de médiateur du Procureur de la République près le T.G.I de Melun, une collègue de formation universitaire de nationalité franco-tunisienne m’a avoué que l’objectif des musulmans était d’islamiser l’Europe et plus tard le monde. Elle a ajouté que cette évolution était salutaire pour notre société en totale déliquescence (drogue, homosexualité, prostitution, philosophie « libertaire », etc.). Pauvre France où des individus n’hésitent même pas à profaner la tombe du Général Bigeard pourtant symbole du sacrifice ultime pour notre pays. Amicalement JPC.

P.J. : Ma réponse

De : Raoul Feliho <raoul.feliho@gmail.com>

À : jean-pierre.nicole

Envoyé le : Mercredi 20 février 2013 11h40

Objet : Re: Fw: LEGION D’HONNEUR Promotion 2013

Là, tu touches un point sur lequel nous sommes tout à fait d’accord.

Il suffit pour cela de se référer à mes divers posts et autres écrits.

Je considère l’Islam comme une menace certaine, d’autant plus que la grande masse des musulmans, que l’on pourrait qualifier de « raisonnés », font les morts devant les exactions d’un petit nombre.

Idem pour ce qui est de l’immigration où je ne renierais pas certaines positions du FN : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! » ; c’est aussi simple que cela !

La gauche, dans son ensemble, est curieusement gênée aux entournures pour traiter ce genre de questions, alors qu’il n’y a pas d’états d’âme à avoir. C’est pour cela que je ne suis encarté nulle part, pour garder ma liberté de parole et ne pas être bridé par une prétendue discipline de parti.

Il faut savoir agir avec fermeté et célérité lorsque la situation l’exige. J’ai été policier comme toi et je sais bien que la réalité du terrain est souvent bien différente de celle des conversations bobos que l’on tient dans les salons de la gauche caviar.

Amicalement,