Je suis encore vénère !

 

ACTE 1 : Mail d’un éditeur à qui j’ai adressé le manuscrit de mon troisième ouvrage. Je n’ai pas donné suite à sa proposition de me publier parce que les conditions qu’il me proposait étaient moins intéressantes que celles de mon éditeur historique, Edilivre. J’ai partagé néanmoins l’intérêt qu’il avait manifesté pour mon travail d’écriture avec plusieurs de mes correspondants.

Expéditeur: Barra Khoule jetsdencre.fr>
Date: 26 juin 2020 à 11:58:45 UTC+2
Destinataire: raoul.feliho@gmail.com
Objet: « L’Outre-océan de nos hiers » – Éditions Jets d’Encre

Cher Monsieur Feliho,
Nous avons bien reçu votre manuscrit « L’Outre-océan de nos hiers » et l’avons lu avec attention.
Ce roman, récit de vie d’un homme au parcours atypique, adressé à sa grand-mère, nous a beaucoup plu. Vous avez su, avec intelligence, réalisme et élégance, mettre en scène des personnages forts et attachants, auxquels il est aisé de s’identifier, et construire un récit juste et passionnant, où l’émotion affleure à chaque page. C’est donc avec plaisir que nous nous proposons de publier votre manuscrit.

——————————————————

ACTE 2 : La réaction d’un de ces correspondants, une personne qui a été un fonctionnaire de haut rang auprès d’une officine relevant des Nations unies.

02 mai 2022

11:11 – Mes félicitations, mon cher frère Raoul.
Une prêt,  fais-nous le plaisir de nous l’envoyer pour lecture.
Agréable journée


ACTE 3 : Ma réponse

12:44 – Cher C…,

S’il est vrai que j’écris avant tout pour mon propre plaisir et non pour me faire de l’argent, je ne puis cependant prêter ni, encore moins donner, mes ouvrages. Si je ne tiens compte que de ma seule parentèle, ma pauvre retraite n’y suffirait pas et c’est pour le coup que je serais ruiné. Tu m’as dit que tu avais des enfants à Lyon. Je te suggère de leur demander de te commander mes livres chez mon éditeur et de te les envoyer. Ces mêmes livres sont disponibles en version numérique ; tu peux donc les télécharger et les lire sur tablette ou sur ordinateur. Je te joins, pour plus ample informé, les coordonnées de ma maison d’édition.
Bien à toi,

RF.